Didier Drogba sur sa candidature à la FIF: « Oui, c’est quelque chose qui pourrait m’intéresser »

La rumeur autour de la candidature de Didier Drogba à la tête de la fédération ivoirienne de football refait encore surface. Ce vendredi 9 août, c’est l’ancien capitaine des Éléphants même qui s’est prononcé sur la question au micro de RFI.

C’est dans « Radio Foot international », l’émission sportive de la journaliste Annie Gasnier sur RFI que Didier Drogba s’est une nouvelle fois prononcé sur sa candidature à la tête de FIF. Sur la chaîne internationale, l’ancien buteur des Bleus de Chelsea s’est montré plus rassurant et ouvert. « Oui, c’est quelque chose qui pourrait m’intéresser parce que j’ai envie d’apporter au football ivoirien et puis au football africain. Je n’ai pas encore pris ma décision, mais c’est quelque chose à laquelle je réfléchis » a déclaré l’emblématique numéro 11 avant de s’en remettre aux conditions : « Si toutes les conditions sont réunies, si tout le monde adhère au projet, pourquoi pas, ça peut être intéressant ».

Une des gloires du cuir rond africain, le champion d’Europe 2012 ne cache plus son ambition de succéder à Sidy Diallo, actuel président de FIF et de pouvoir apporter son expertise à son pays. « J’ai côtoyé beaucoup de dirigeants et ces dernières années, je me suis aussi investi dans le football ivoirien » a expliqué l’ex-capitaine. Il y a quelques semaines, l’ivoirien a été promu collaborateur proche du patron de la CAF au Caire. Une nomination qui pourrait certainement peser dans l’élection de l’ancien Marseillais à la Maison de verre de Treichville. En Côte d’ivoire, les élections à FIF sont prévues pour fin 2019. Didier Drogba a donc moins de 5 mois pour faire parler son leadership et son charisme footballistique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus