Dix marins turcs enlevés sur la mer la plus dangereuse au monde, libérés

Dix marins turcs kidnappés par des hommes armés au Nigeria ont été libérés le vendredi 9 août, indiquent les médias turcs.

Le 16 juillet, au moins 10 marins turcs voyageant à bord du navire turc Paksoy-1, à destination de la Côte d’Ivoire, ont été enlevés au large du Nigéria. Le navire est exploité par Kadıoğlu Maritime et comptait 18 membres d’équipage à son bord lorsqu’il a été attaqué par des pirates soupçonnés d’appartenir à la région du delta du Nigeria, selon un responsable local.

Les pirates ont choisi d’enlever dix membres de l’équipage et ont laissé les huit autres à bord. La chaîne de télévision publique turque TRT a déclaré que les marins libérés étaient en bonne santé, sans donner plus de détails. Il n’y avait aucune information sur qui avait enlevé les hommes ou si une rançon avait été payée. Leur porte-conteneurs, le Paksoy-1, naviguait du Cameroun vers la Côte d’Ivoire lorsque les pirates sont montés à bord du navire dans le golfe de Guinée.

Numan Paksoy, de la société de gestion du navire Kadıoğlu Maritime, a déclaré qu’ »environ 12 pirates armés de canons lourds ont attaqué le bateau ». Il a déclaré à la BBC que les membres de l’équipage s’étaient cachés dans une pièce sécurisée, la citadelle, lorsque les pirates étaient montés à bord du navire, mais ils sont apparus après que les assaillants « ont menacé de brûler le navire et de tous les tuer ». Les assaillants ont ensuite choisi 10 marins et laissé partir les huit autres, a-t-il déclaré.  Le navire a ensuite accosté dans le port de Tema, au Ghana.

La mer la plus dangereuse au monde

Selon le Bureau maritime international, le golfe de Guinée est la mer la plus dangereuse au monde en matière de piraterie. 73% de tous les enlèvements en mer et 92% des prises d’otages ont lieu dans le golfe au large des côtes du Nigéria, de la Guinée, du Togo, de la Tanzanie, du Bénin et Cameroun. Par ailleurs, quatre ressortissants turcs qui ont également été kidnappés dans l’État de Kwara au Nigeria, le 19 juillet, ont été sauvés le 26 juillet, a rapporté la chaîne turque TRT news.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus