Emmanuel Macron : la publication de ses vieilles photos de carte d’étudiant crée polémique

L’Université de Nanterre a partagé des anciennes photos du président de la république Emmanuel Macron. Dans un tweet de Guillaume DIDIER, on aperçoit clairement des photos de l’actuel patron de l’Elysée sur une carte d’étudiant.

L’université de Nanterre a dans ses archives un célèbre étudiant qui a gravit les échelons. Avant d’intégrer l’ENA (Ecole Nationale d’Administration), Macron a étudié la philosophie à l’université de Nanterre (Hauts-de-Seine) entre 1999 et 2001. Il y a quelques jours, les nouveaux étudiants de l’université de Nanterre ont reçu un mail pour leur expliquer le fonctionnement de la carte étudiante. S’il était de tradition que la carte choisie pour ce message explicatif est celle d’un parfait inconnu, cette fois-ci, c’est la carte d’étudiante « modèle » du président de la République française qui est utilisée.

Ces photos du jeune Macron devenu plus tard premier citoyen français ont alors été dévoilées par Guillaume Didier, l’ancien porte-parole du ministère de la justice. En effet, il les a partagés dans un tweet datant du 17 juillet avec la légende suivante: « J’en ai une bonne. Devinez qui a été choisi comme l’élève type pour expliquer le fonctionnement de la carte d’étudiant de Nanterre ? Un célèbre étudiant de la fac de Paris Nanterre ! #Macron ». Même si l’université a expliqué que ce fut une erreur, les internautes sont partagés sur le cas. Certains parlent de « culte de personnalité de Manu » mais d’autres voient un « non-événement » parce qu’il a été « étudiant comme les autres ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus