--- Publicité---

Espagne : un homme tué à coups de cornes pendant un lâcher de taureaux

Un sexagénaire a perdu la vie ce jeudi dans le centre de l’Espagne. Il a été encorné mortellement au cours d’un lâcher de taureaux.

Le maire de la ville de Cuéllar a annoncé qu’un homme de 69 ans est décédé ce jeudi 29 août, après avoir été encorné lors d’un lâcher de taureaux avant une corrida. Il a déclaré que le sexagénaire a reçu plusieurs coups de cornes dans le thorax et le cou, en précisant que « rien n’a pu être fait » pour le tirer d’affaire.

--- Publicité---

Selon des médias locaux, la victime s’était rendue sur les lieux pour observer le spectacle du lâcher de taureaux. Il a malheureusement été percuté par une des bêtes dans un champ, alors qu’il ne courait pas devant celle-ci.

En Espagne, lors de certaines festivités comme celle de la San Fermin célébrée en juillet à Pampelune, les habitants et les touristes assistent à de fameux lâchers de taureaux. Le bilan du lâcher de taureaux de cette année est de 35 personnes blessées, dont huit encornées.

D’après le journal suisse Le Matin, depuis 1911, au moins 16 coureurs ont déjà trouvé la mort dans ces courses.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus