Etats-Unis: décès du milliardaire David Kock, 11è fortune mondiale

Le milliardaire américain David Kock est décédé ce vendredi 23 août à l’âge de 79 ans. Co-propriétaire de Kock industries avec son frère Charles, il s’est aussi une figure importante de la politique américaine.

Le décès de David Kock est survenu ce vendredi aux Etats-Unis. Relayée par plusieurs médias internationaux, la nouvelle a été confirmée par son frère aîné Charles Kock. «C’est avec un cœur lourd que j’annonce la disparition de mon frère David », a déclaré Charles Koch, PDG du conglomérat Koch Industries, dans un communiqué, en indiquant que son frère avait eu un cancer avancé de la prostate il y a 27 ans.

David Koch contrôlait avec son frère, la deuxième plus grande entreprise non cotée des Etats-Unis, basée à Wichita dans le Kansas. Selon le dernier classement Forbes, il était la 11è personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à 42 milliards de dollars à æquo avec Kock Charles, son frère. Il était aussi très reconnu sur la scène politique à travers ses convictions jugées très conservatrices. Il avait joué un rôle important pour l’avènement au pouvoir de l’actuel locataire de la Maison Blanche.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus