Etats-Unis: Donald Trump prolonge de 90 jours la période d’exemption de Huawei

L’administration Donald Trump a prolongé de 90 jours la période d’exemption pour la firme chinoise Huawei a indiqué le ministre du commerce dans un communiqué rendu public ce lundi 19 août.

Le groupe basé à Shenzhen en Chine pourra continuer à faire affaire et échanger sa technologie avec les entreprises américaines sur leur territoire. C’est l’essentiel à retenir du communiqué de presse du ministère du commerce des Etats-Unis. Au cœur de la guerre commerciale entre Washington et Pékin, Huawei était interdit sur le sol américain. Mais la prolongation de la période d’exemption laisse une marge de manœuvre dont pourrait profiter les deux pays pour aboutir à cet accord qui les divise si tant.

Après les Etats-Unis, Huawei accusé d’espionnage en Ouganda et en Zambie

Récemment, ce géant de télécoms a fermé quelques locaux dans certaines villes américaines et a demandé à ses employés chinois de rentrer au pays s’ils veulent sauvegarder leurs emplois. Accusé par l’administration Trump d’espionnage pour le compte de Pékin, Huawei fait objet des mêmes accusations en Ouganda et en Zambie. Malgré les sanctions américaines, le groupe continue son ascension et améliore ses performances mondiales. Ce qui lui a permis d’être le deuxième plus grand producteur de smartphones derrière le sud-coréen Samsung qui caracole en tête.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus