Etats-Unis : Trump réagit enfin sur l’encadrement des armes à feu
Après les deux fusillades d’El Paso et Dayton qui ont eu lieu le weekend dernier aux Etats-Unis, le président américain invite à plus d’encadrement dans la vente d’arme à feu.
«Nous ne pouvons pas laisser ceux qui sont morts à El Paso, au Texas, et à Dayton, dans l’Ohio, mourir en vain», a écrit le président américain dans un « tweet » publié sur le réseau social. Ce lundi 5 aout 2019, comme le rapporte le Figaro, le locataire de la maison blanche invite à davantage encadrer les ventes d’armes à feu aux Etats-Unis. A travers son message, Donald Trump appelle, de nouveau, à une reforme migratoire et rassure que des décisions seront prises pour éviter à l’avenir, ces genres de fusillades meurtrières. «Les républicains et les démocrates doivent se rassembler et obtenir des vérifications d’antécédents robustes, peut-être en couplant cette loi à une réforme migratoire désespérément nécessaire. Quelque chose de bon, sinon de GRAND, doit résulter de ces deux événements tragiques », a renchérit le président.
Toujours sur son compte twitter, il estime que les médias ont une part de responsabilité dans cette affaire de fusillade. «Les médias ont une grande responsabilité quant aux vies et à la sécurité dans notre pays. Les fake news ont grandement contribué à la colère et la rage qui se sont développées durant de nombreuses années », a souligné Trump en accusant les médias de grandement contribuer à la colère et la rage, en propageant des «fake news». Il a ensuite indiqué que «La couverture des informations doit commencer à être équitable, nuancée et non partisane, sinon ces terribles problèmes ne feront que s’aggraver !». Comme l’a annoncé la maison blanche, le président américain prononcera une allocation ce lundi à 10 heures locales, 14 heures(GMT), a rapporté le journal.
Les commentaires sont fermés.