MondeSanté

États-Unis : une détenue porte plainte après avoir accouché seule dans sa cellule (vidéo)

Une détenue de la prison de Denver a décidé de porter plainte. Enceinte au moment des faits elle déclare avoir été abandonnée dans sa cellule sans assistance médicale alors qu’elle accouchait.

Un an après les faits, une détenue de la prison de Denver a porté plainte pour avoir accouché seule dans sa cellule sans assistance. Bien que Diana Sanchez ait notifié à ses surveillants qu’elle avait des contractions, le personnel pénitencier n’aurait rien fait pour l’assister pendant le travail.

Les faits remontent au 31 juillet 2018, quand Diana Sanchez a mis au monde, toute seule son fils à 10 h 44. Elle déplore en effet le fait d’avoir manqué d’assistance médicale pendant son accouchement, alors qu’elle a dit au surveillant aux environs de 5 heures du matin qu’elle avait des contractions. Elle a beau manifester ses douleurs et appeler à l’aide, rien a été fait. Ce n’est qu’au bout de plusieurs heures de souffrances passées sur son lit de détenue, qu’elle a  donné naissance à son bébé.

Selon sa plainte, au lieu de « s’assurer que Mme Sanchez puisse accoucher dans un environnement médical sûr et hygiénique, les infirmières et surveillants l’ont forcée à travailler seule pendant des heures, et à endurer une expérience horrible ».

La prisonnière avait été condamnée et incarcérée pour vol d’identité le 14 juillet 2018, alors qu’elle était enceinte de plus de huit mois. Le personnel médical avait estimé, après un check-up, que Diana Sanchez allait accoucher trois semaines plus tard.

Après des investigations, sur le banc des accusés étaient, la ville et le comté de Denver, le centre médical de la commune et six autres personnes.  Le département du shérif a également mené une enquête qui a révélé que les gardiens présents le 31 juillet, ont « pris les mesures appropriées et respectés les procédures en vigueur ».

Comme le rapporte BFM TV, un nouveau processus instruit oblige le personnel à appeler une ambulance en urgence pour transporter le plus rapidement possible une femme qui est sur le point d’accoucher à l’hôpital.

 

 

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité