Etats-Unis: Washington annonce des sanctions contre un haut responsable iranien

L’administration Trump a annoncé dans la soirée du mercredi dernier, des sanctions contre le chef de la diplomatie iranienne. Dans un communiqué, Washington estime que Mohammad Javad Zarif facilite la politique déstabilisatrice de Téhéran.

Donald Trump n’est pas prêt à faire la paix avec le régime d’Hassan Rohani. Après de multiples sanctions contre Téhéran, le département du Trésor américain vient d’annoncer de nouvelles sanctions visant le ministre des affaires étrangères de l’Iran. En effet, ces sanctions prévoient le gel de tous les actifs que M. Zarif posséderait aux Etats-Unis et interdit toute transaction avec lui, a indiqué le communiqué. « Cette décision représente un nouvel effort pour priver le régime iranien des ressources destinées au terrorisme et à l’oppression du peuple iranien », a déclaré pour sa part, le chef de la diplomatie américain Mike Pompeo.

Selon lui, Téhéran facilite et soutient le terrorisme, emprisonne et torture d’innocents Iraniens, attise les conflits internationaux en Syrie et au Yémen et a, ces dernières semaines, étendu son programme nucléaire. De son côté, le ministre iranien des affaires étrangères a haussé le ton. Sur RFI, Mohammad Javad Zarif a estimé que ces sanctions sont de nul effet car il ne dispose pas d’actifs à l’extérieur de son pays. Après s’être retiré de l’accord sur le nucléaire iranien, Donald Trump multiplie les sanctions contre le régime de Rohani.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus