France : elle vole 1,6 millions d’euros de bijoux en se faisant passer pour une princesse
A paris, dans la soirée du mercredi 31 juillet 2019, une femme vole des bijoux valant 1,6 millions d’euros en faisant croire qu’elle est une princesse des Emirats Arabes Unis.
Le mercredi 31 juillet dans le 1er arrondissement de Paris, un vol scandaleux a eu lieu. Une femme s’est faite passer pour une princesse pour voler à une joaillière des bijoux de grande valeur. La fausse princesse s’est présentée dans la joaillerie ‘’Ermel’’ aux environs de 21 heures, avec une autre femme supposée être sa servante. Accompagnée de la gérante, elle choisit quelques bijoux qui ont été placé ensuite dans un écrin.
Pour prouver sa bonne foi, elle passe de supposés coups de fil à son mari qui devrait virer la solde le lendemain depuis Dubaï. Distraite, la gérante a perdu de vue pendant quelques secondes l’écrin contenant les bijoux.
Avant le départ de la fausse princesse l’écrin a été rangé dans un coffre-fort en attente du virement. Ce n’est que deux jours plus tard, en l’absence du fameux virement que la commerçante a décidé de rouvrir l’écrin et fit une surprenante découverte : des bouillons cubes à la place des bijoux.
Des bijoux dont le coût est estimé à 1,6 millions d’euros venaient de s’envoler avec la fausse princesse et sa servante. Selon Ouest France, la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a aussitôt ouvert une enquête pour « vol par ruse », dans l’espoir de retrouver la voleuse et sa complice.
Les commentaires sont fermés.