Monde

France : il frappe son ex-compagne puis urine sur elle

La justice lyonnaise a condamné à un an de prison, un jeune homme qui a agressé son ex-compagne. Il avait filmé la scène en menaçant la femme avec un couteau de cuisine.

En France, la liste des agressions de femme par leur ex-compagnon ou mari ne fait que s’allonger. A Lyon, le tribunal correctionnel a condamné ce lundi un jeune homme de 25 ans, à 18 mois de prison, pour avoir agressé son ex-petite amie le soir du 22 août dernier. Cette agression et sa forte volonté d’humilier sa victime vont lui coûter 18 mois d’emprisonnement, dont six mois avec sursis.

--- Publicité---

Le jeune homme avait en effet suivi son ex-compagne de 20 ans dans le tramway depuis Vénissieux, au moment des faits. Durant le trajet, la victime a subi plusieurs gestes de violences venant de son agresseur. Ce dernier qui lui reprochait d’avoir un nouveau compagnon, l’a ensuite conduite dans le parking souterrain d’un immeuble du huitième arrondissement de Lyon. Il a asséné à sa victime plusieurs coups de poing et de pied. Selon les forces de l’ordre, l’homme qui n’avait pas d’antécédent judiciaire, s’était dévêtu et a uriné sur la jeune femme. Il a filmé la scène en menaçant cette dernière avec un couteau de cuisine. Interpellé peu après les faits, il a plaidé coupable de violente agression devant le tribunal où il était jugé en comparution immédiate. Il a expliqué s’être senti humilié par son ex et voulait se venger, avant d’ajouter qu’il regrettait tout ce qu’il a fait.

La victime quant à elle a retiré sa plainte et demandé à la justice que son agresseur ne puisse plus s’approcher d’elle. Comme le rapporte Le Progrès, l’accusé avait en avril dernier agressé pour une première fois son ex-compagne. Il a écopé suite à la violence du 22 août dernier deux ans de mise à l’épreuve et est défendu d’entrer en contact avec son ex-compagne ou d’essayer d’aller au domicile de celle-ci.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité