Société

France : le petit train de Montenvers a déraillé avec ses passagers (video)

Ce dimanche 11 aout 2019, le petit train du Montenvers est sorti des rails, mais il y a eu plus de peur que de mal.

En France ce dimanche, le petit train à Crémaillère du Montenvers a déraillé. Ce train permet d’accéder à la mer de glace à Chamonix. Le choc est survenu aux environs de 14h 30 alors que le train, contenant plus de 150 passagers, redescendait vers la vallée. Il a déraillé au niveau des aiguillages de Planards et le choc a secoué les passagers qui ont confirmé leur « grosse frayeur ». « Les gens ont commencé à crier et à se coucher, les enfants hurlaient. C’était la panique », a confié Julien Gomez, l’un des passagers du Montenvers.

--- Publicité---

Ce lundi matin, le PDG de la Compagnie du Mont-Blanc a déclaré que le conducteur du train pensait avoir fait la bonne manipulation au niveau de l’aiguillage de la zone de croisement des trains des Planards. Selon lui, le train s’est avancé et cela a provoqué un déraillement sur un mètre au niveau de l’aiguillage, puisqu’il a forcé le passage qui aurait dû être ouvert.

Dans un communiqué, la compagnie du Montblanc qui gère l’équipement du site touristique, a précisé que personne n’a été blessé même si le choc lors du déraillement, a provoqué une grosse frayeur aux clients présents dans le train.

Publiée par Julien Gomez Valle sur Dimanche 11 août 2019

Des milliers de touristes se trouvaient sur le site de la mer de glace au moment de l’incident. Certains ont décidé de rejoindre Chamonix à pieds en traversant les bois, d’autres ont pris des trains envoyés pour les redescendre.

Une enquête a d’ores et déjà été ouverte pour déterminer les causes précises du déraillement du train.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité