France : les gendarmes découvrent 15 chiens morts dans un congélateur

Les forces de l’ordre ont découvert, la semaine dernière, 44 chiens dans une maison. 15 de ces animaux sont retrouvés morts dans le congélateur et les autres dans un mauvais état.

En France dans le département d’Ille-et-Vilaine, les gendarmes ont fait une découverte inattendue, dans une maison de Luitré-Dompierre. Ils ont trouvé 44 chiens, dont 15 morts dans le congélateur et les 29 autres dans un sale état.

Les gendarmes sont intervenus après que la Société de Protection des Animaux (SPA) ait dénoncé les conditions de vie de ces chiens. Ces derniers vivent dans la maison avec une femme de 80 ans et sa fille. « Les chiens n’étaient pas battus mais les propriétaires n’avaient pas les moyens de les entretenir », a précisé un bénévole de SPA. Sans soins, les chiens souffrent de problèmes d’hygiène et se reproduisent entre eux. Après autopsie, il a été révélé qu’un des chiens morts avait été renversé.

La SPA a aussitôt pris en charge 20 chiens parmi les 29 retrouvés vivants. Quant aux 9 autres qui restent dans la maison, ils bénéficieront d’une visite vétérinaire au frais de la SPA et seront stériliser pour éviter ce genre de problème à l’avenir.

Une enquête pour « sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique », a donc été ouverte par la gendarmerie, puis le parquet de Rennes a été saisi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus