France – Nantes : la marche du silence pour Steve Maia Canico

Les manifestants tiennent une marche du silence à Nantes samedi après le décès de Steve Maia Canico, disparu lors d’un festival de musique en juin, après un raid policier qui a provoqué des affrontements avec des fans de techno.

Le corps du jeune homme qui s’est noyé dans la Loire a été découvert lundi, ce qui a provoqué des accusations de brutalités policières. De nombreux festivaliers auraient été poussés de force dans la rivière par des policiers utilisant des matraques et du gaz lacrymogène. Les autorités françaises auraient déclaré qu’elles empêcheraient les perturbateurs de la paix d’accéder au centre-ville après que le mouvement des Gilets jaunes leur a annoncé leur intention de se joindre à l’événement.

La vague de gilets jaunes a commencé dans le pays à la mi-novembre, suite aux hausses prévues des taxes sur les carburants. Alors que le gouvernement a abandonné son projet de hausse des impôts, les weekends, les citoyens continuent de descendre dans les rues de France pour manifester contre la politique du gouvernement actuel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus