France – Rentrée des classes: Brigitte Macron dans un établissement un peu spécial

Retour à l’école de Brigitte Macron. Le 16 septembre prochain, la première dame française devrait faire sa rentrée des classes dans un établissement un peu spécial de Clichy-sous-Bois en tant que professeure de Lettres.

Brigitte Macron, ancienne professeure de Lettres avait renoncé à sa carrière d’enseignante pour suivre celle de son époux Emmanuel Macron. Pour la rentrée des classes annoncée pour le 16 Septembre 2019, la Première dame reprendra à nouveau son rôle d’enseignant, mais cette fois, dans un établissement un peu particulier. Avec l’aide du LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) qui est un groupe français d’entreprises fondé par Alain Chevalier et Henry Racamier, mais aussi chef de file mondial de l’industrie du luxe en termes de chiffre d’affaires, elle va ainsi ouvrir pour la rentrée prochaine deux écoles pour adultes non diplômés, à Valence (Drôme), et à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Selon Closer Mag, Brigitte Macron s’y réserve un poste de professeure de littérature où elle donnera ‘’un cours toutes les deux semaines ou un cours mensuel’’.

Quel sera le contenu programme à dispenser ?

Un programme qui s’annonce déjà chargé pour Brigitte Macron qui donnera le coup d’envoi de cette rentrée scolaire très particulière le 16 septembre prochain, à Clichy-sous-Bois. Mais elle sait déjà ce qu’elle compte enseigner à ses élèves qui n’est rien d’autre que de leur faire « découvrir la littérature classique et le patrimoine culturel« .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus