France : son élastique cède pendant son saut au viaduc de la Souleuvre (vidéo)
Alors qu’il effectuait un saut à 61 mètres de haut, l’élastique qui le retenait cède et il fait une chute dans l’eau.
Ce dimanche, un homme qui sautait à l’élastique au viaduc de la Souleuvre (Calvados) est tombé et a terminé sa course dans un plan d’eau. Comme le rapporte Ouest-France, l’élastique a cédé pour une raison inconnue.
Dans une vidéo publiée sur le réseau social Facebook par Charlène Gareau, on voit l’élastique lâcher, alors que l’homme âgé de la trentaine touchait l’eau. Cet accident est le premier sur ce site où le saut s’effectue à 61 mètres de haut. Selon le directeur du site, « c’est la première fois que l’activité de saut à l’élastique connaît un accident ». L’élastique aurait été endommagé après une trop longue exposition au soleil a t-il souligné.
La victime est heureusement sortie légèrement blessée de l’accident. Aussitôt pris en charge par les pompiers, l’homme a été hospitalisé à Vire pour des examens de contrôle. « Il est ressorti en fin d’après-midi », ont indiqué les responsables du site sur Facebook.
Suite à cet incident, le saut à l’élastique a été fermé ce dimanche jusqu’à nouvel ordre. Quant aux autres activités du viaduc de la Souleuvre dont, la tyrolienne, le saut pendulaire, elles sont restées ouvertes.
Les commentaires sont fermés.