France : un joueur poursuivi pour décapitation d’un coq avec les dents

Le parquet de Bayonne va poursuivre en justice le jeune homme qui a arraché la tête d’un coq avec ses dents. La Fondation Brigitte Bardot a porté plainte contre lui pour « acte de cruauté envers un animal »

La semaine dernière la fondation Brigitte Bardot avait dénoncé une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Sur cette vidéo on pouvait voir un joueur de pelote âgé d’une vingtaine d’année, arracher la tête d’un coq rien qu’avec ses dents. Indignée par cet acte, la Fondation Brigitte Bardot a porté plainte contre le joueur en fin de semaine pour acte de cruauté envers un animal.

Les faits ont eu lieu en juin dernier. Le champion de pelote basque des Pyrénées-Atlantiques, était en effet attablé avec des amis lors des fêtes d’Hasparren. Au cours d’un simple pari entre amis, il a été filmé en train de décapiter un coq vivant à plein dent.

Le joueur qui avait refusé de faire de commentaire par rapport à la situation encourt deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende, si la plainte aboutit. Il fait désormais l’objet d’insultes et de menaces de mort sur internet à cause de cette vidéo qui est devenue virale, même après avoir dit qu’il regrette son acte.

Dans un communiqué, la Fédération française de pelote basque dénonce ces commentaires insultants qui circulent sur les réseaux sociaux et appelle les internautes à la retenue.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus