--- Publicité---

France : un maire sentant sa mort prochaine….

Le maire de Cers annonce sa mort prochaine sur Facebook. Il a fait l’annonce à travers un long message posté sur le réseau social.

Ce dimanche 18 août, le maire de Cers, près de Béziers (Hérault) a posté un long message sur Facebook. Son intention était d’annoncer qu’il allait bientôt mourir. Elu  maire de Cers depuis 1983, il  avait déjà annoncé sur les réseaux sociaux en 2017 qu’il était souffrant.

Cette fois-ci, il craint de succomber a son cancer sous peu. Dans un communiqué publié ce dimanche, l’officier municipal a expliqué à ses administrés qu’il a désormais peu de chance de s’en sortir.

--- Publicité---

Agé de 73 ans, Gérard Gautier avait été conseiller départemental et conseiller régional. Maire depuis 36 ans, l’homme est à la fin de son sixième mandat.

« Avant que brutalement la fin n’arrive, je tiens à vous remercier de la confiance que vous m’avez témoignée à six reprises en me confiant le devenir de notre chère commune où je suis né. », a écrit Gérard Gautier. A travers sa lettre, il a fait un bilan des réalisations enregistrées à Cers durant ses mandats. Pour le maire, l’école, la maison de retraite, la pharmacie, le supermarché, le maintien des petits commerces, les infrastructures sportives ou encore la salle de spectacle, ne sont pas un effet du hasard. « Tout cela ne s’est pas fait en un jour, ni par un coup de baguette magique, mais toujours dans l’intérêt général. »  Il a ensuite abordé les projets dont la réalisation n’a pas encore abouti, comme celui du musée de la viticulture et du parking.  « J’aurais aimé mieux développer, mieux expliquer, mais je suis persuadé maintenant que le temps va me faire défaut. (…) Avec toute ma gratitude, mais avec lucidité, le cœur gros, je pense vous quitter très prochainement. Même si je vais tout faire pour me faire mentir. », a confié Gérard.

Bien que le message n’ait pas encore parcouru tout le village, des messages de soutien affluent déjà à l’endroit du maire. « Je ne vous connais pas, votre message me touche beaucoup. Monsieur, le combat n’est jamais fini , courage ! », « Gérard, courage. Nous sommes tous à tes côtés. Avec ma très sincère amitié. »…, peut-on lire sur la page du maire, de la part de ces connaissances et proches. 

 

 

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus