Gabon: Ali Bongo en audience avec une équipe restreinte de son gouvernement

Depuis son retour de convalescence, le président gabonais Ali Bongo reprend le contrôle du pouvoir. Ce jeudi 22 août, le chef de l’Etat a reçu à son cabinet, une équipe restreinte de son gouvernement.

Ali Bongo Ondimba a reçu en audience dans la journée de ce jeudi trois membres de son gouvernement. Selon Gabon@ctu, la ministre Madame Madeleine Edmée Berre de la Fonction Publique, Messieurs Roger Owono Mba de l’économie et des finances et Arnaud Calixte Engandji Alandji des Travaux Publics et des Infrastructures étaient en séance de travail avec le chef d’Etat. Le ministre de la fonction publique a fait un point de la situation au Chef de l’Etat sur les réformes en cours dans son département ministériel, notamment celles relatives au Code du travail, au recensement des agents de l’Etat et à la question de la masse salariale par rapport aux charges de l’Etat.

Gabon-expertise sur la santé d’Ali Bongo: la juge chargée du dossier suspendue

Ses collègues de l’Economie et des Travaux Publics ont chacun en ce qui les concerne, abordé les sujets liés au Plan de relance de l’économie, à l’équilibre des finances publiques, au projet d’amélioration de la circulation routière et à la poursuite de la campagne d’assainissement des bassins versants dans la capitale. Cette audience montre à quel point le président Ali Bongo est décidé à revenir devant la scène politique de son pays. Depuis son AVC, il  peine toujours à rassurer ses concitoyens.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus