Japon – 7 ème TICAD à Yokohama: Talon prend langue avec plusieurs chefs d’Etat

Présent à Yokohama, au Japon où il participe depuis ce mercredi 28 Août 2019 à la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), le chef de l’Etat béninois, le président Patrice Talon s’est entretenu avec plusieurs de ses homologues de la sous-région. 

A la tête d’une délégation, le président Patrice Talon participe depuis ce mercredi 28 août 2019 à la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) à Yokohama, au Japon. En marge de ce sommet dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le premier ministre nippon Shinzo ABE et placé sous le thème: « Faire progresser le développement de l’Afrique en recourant aux peuples, à la technologie et à l’innovation« , le président béninois a échangé avec plusieurs chefs d’Etat de la sous-région.

[su_heading size= »17 »]A lire aussi : Nigéria-Bénin: Muhammadu Buhari évoque les raisons de la fermeture des frontières [/su_heading]

En effet, profitant de sa présence à ce sommet, le président Patrice Talon s’est entretenu avec plusieurs de ses pairs. Il s’agit d’abord du président de la république fédérale du Nigéria, Mahamadu Buhari. La question de la fermeture des frontières de ce pays frère a été au cœur des discussions. En dehors du président nigérian, le chef de la délégation nigériane a également eu des entretiens avec le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian KABORE et Mahamadou Issoufou du Niger. Le renforcement de la coopération bilatérale et les liens de fraternité a été au cœur de ces échanges en marge de la septième conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD)

Par ailleurs le chef d’Etat béninois a été sollicité par diverses organisations et grands groupes qui sont fascinés par les réformes qu’il a engagées à la tête du pays. Des réformes qui ont été présentées par les ministres Aurelien AGBENONCI des affaires étrangères, Romuald WADAGNI de l’Economie et des finances appuyés par le Directeur Général de l’APIEx qui ont également levé un coin de voile sur l’opportunité qu’offre le Bénin aux investisseurs du monde entier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus