« Kim Jong-un a expliqué très gentiment qu’il voulait que nous nous rencontrions » Donald Trump

Les négociations pourront reprendre très prochainement entre Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jung-un. Sur tweeter, le chef de la Maison Blanche a indiqué avoir reçu une lettre affichant la volonté de la Corée du Nord de reprendre les discussions.

Actuellement au point mort, les discussions entre Washington et Pyongyang pourront reprendre dans les prochains jours. Selon un tweet de Donald Trump, le leader nord-coréen a présenté via une lettre, de petites excuses pour ces derniers essais de missile à courte portée avant de solliciter la reprise des négociations. « Dans une lettre envoyée par Kim Jong-un, il a expliqué très gentiment qu’il voulait que nous nous rencontrions pour commencer à négocier dès que les exercices militaires conjoints menés par les États-Unis et la Corée du Sud seraient terminés », a-t-il écrit.

« Il a également présenté de petites excuses pour les tirs de missiles de courte portée et que ces essais prendraient fin quand les exercices finiraient. J’ai hâte de rencontrer Kim Jong-un dans un futur proche ! », a précisé le 45ème président des USA. Pour pacifier la situation, Trump a fait un appel de pieds à son homologue: « une Corée du Nord sans nucléaire deviendra un des pays les plus puissants au monde ». Ennemi numéro 1 des pays disposant du nucléaire, Donald Trump s’est récemment retiré unilatéralement du traité sur le nucléaire iranien et ne cesse de multiplier les sanctions économiques et financières contre le pays d’Hassan Rohani.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus