Société

La gaffe du siècle: il achète accidentellement deux avions à son fils pour son anniversaire

En Arabie saoudite, un père a battu les records en matière d’achat de cadeaux d’anniversaire pour les enfants lorsqu’il a acheté accidentellement deux Airbus A350-1000 après avoir recherché des modèles réduits de l’avion pour son fils.

L’homme saoudien, qui n’a pas été nommé et qui investit dans le secteur de l’énergie du royaume, était à la recherche de petits modèles d’avion comme cadeau d’anniversaire pour son fils, grand fan de l’aviation. Lorsqu’il a appelé la deuxième société aérospatiale du monde, Airbus, pour se procurer les modèles d’avions, ses difficultés d’expression en  anglais a rendu la communication difficile entre lui et la société. «Ils ont posé tellement de questions sur l’intérieur et l’extérieur, je pensais juste qu’ils fabriquaient des modèles réduits très précis», aurait déclaré le saoudien.

--- Publicité---

Lorsque le prix d’environ 365 millions de dollars lui a été présenté, cela ne semble pas l’avoir dissuadé ; «Je me suis égaré dans les conversions de devises, j’ai pensé que c’était un peu cher, mais toujours raisonnable», a-t-il indiqué. L’ampleur de la gaffe a finalement été révélée lorsque, quelques mois plus tard, Airbus l’a appelé pour l’informer que les avions étaient prêts à être livrés. «Ils m’ont demandé qui le piloterait, je pensais que c’était une blague.» L’homme a finalement décidé de garder l’un des avions et de le donner en cadeau à son cousin.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité