« Le Kenya rejoint la ligue des pays exportateurs de pétrole », Uhuru Kenyatta

Le Kenya a rejoint la ligue des pays exportateurs de pétrole du monde, a annoncé jeudi le président Uhuru Kenyatta.

«Nous sommes maintenant un exportateur de pétrole. Notre premier accord a été conclu cet après-midi avec 200 000 barils pour un prix de 12 millions de dollars. Donc, je pense que nous avons commencé le voyage et qu’il nous appartient de veiller à ce que ces ressources soient utilisées au mieux pour que notre pays prospère et pour que nous puissions éliminer la pauvreté », a-t-il déclaré lors d’un briefing du Cabinet.

Le 3 juin dernier, le président Kenyatta a envoyé quatre camions avec 156 barils de pétrole brut de Lokichar à Turkana à Mombasa pour stockage au Kenya Oil Refineries Limited. Il a ensuite été annoncé que le Kenya ne pourrait expédier le pétrole brut qu’après avoir atteint 200 000 barils. Il a fallu un an à Tullow Oil pour atteindre cet objectif. L’objectif est donc atteint et le Kenya peut désormais se vanter de faire partie des pays exportateurs de pétrole.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus