L’Egypte annonce l’opération « vélo pour chaque citoyen »

L’Égypte a annoncé son intention de promouvoir le cyclisme afin de réduire la pollution et d’encourager des modes de vie plus sains dans le pays.

Un communiqué gouvernemental a déclaré que l’initiative « vélo pour chaque citoyen » donnerait aux gens la possibilité d’acheter des vélos à des prix abordables, inférieurs au prix du marché. Le programme sera d’abord lancé dans la région du Caire, la capitale égyptienne, une ville très engorgée.

L’augmentation des coûts de carburant et de transport peut inciter les conducteurs à envisager des options moins chères, d’où le vélo, mais il est à craindre que la chaleur du Caire et le trafic pas très ordonné, ne retardent le passage à vélo. Dans tous les cas, cette initiative serait sans aucun doute bien accueillie par les écologistes car elle participera de la réduction des gaz à effet de serre et donc réduira la pollution dans la ville.

La Chine a déjà expérimenté le vélo et cela semble avoir bien marché.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus