Les incroyables photos du voyage en Afrique du Prince Harry et Meghan Markle enfin dévoilées

Le Prince Harry et Meghan Markle ont dévoilé sur Instagram des clichés inédits de leur voyage en Afrique, plus précisément au Botswana. Un déplacement qui date de 2017, au cours duquel ils s’étaient occupés d’éléphants.

Des instants magiques. Lundi 12 août, on célébrait la journée mondiale des Eléphants. Pour l’occasion, Meghan Markle et le prince Harry ont dévoilé des photos inédites de leur voyage au Botswana, en Afrique, datant de 2017. Au total, six incroyables clichés, publiés sur leur compte Instagram @SussexRoyal, où l’on voit le couple, très engagé envers la protection des animaux, s’occuper des éléphants. « Nous sommes heureux de vous annoncer que depuis que nous suivons nos amis@ElephantswithoutBorders (ISF) sur Instagram, soit depuis juillet, ils ont avec notre amie Ellen Degeneres pu protéger et préserver vingt-cinq éléphants en les équipant de colliers GPS par satellite ! », ont écrit le duc et la duchesse de Sussex en légende des photos.

Avant d’expliquer : « Ces colliers permettent aux équipes d’ISF de suivre les éléphants et de connaître leurs schémas migratoires. Cela est essentiel pour que leurs environnements soient sécurisés, afin que les futures générations d’éléphants puissent se déplacer librement (…) Les éléphants d’Afrique sont particulièrement exposés aux conflits homme-faune sauvage à cause de l’étendue de leur domaine. Trouver, préserver et créer des espaces naturels pour les éléphants revêt donc une importance primordiale pour leur préservation ».

https://www.instagram.com/p/B1EJigXFMFo/?utm_source=ig_embed

A l’été 2017, c’est en toute discrétion que le couple s’était envolé pour le Botswana, un pays dans lequel le prince Harry s’investit depuis longtemps en faveur de ses habitants en difficulté et animaux en danger. Ce n’est pas la première fois que les Sussex ouvrent leur album de voyage. Déjà en avril dernier sur leur compte Instagram tout juste inauguré, ils avaient partagé une photo les montrant en pleine action, en train de placer un collier satellite sur un éléphant endormi afin de mieux le suivre et donc, le protéger. Une initiative menée en collaboration avec l’organisation Elephants Without Borders.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus