Libye : les forces du GNA abattent un drone des Emirats arabes unis

Le porte-parole des forces du GNA, le colonel Mohammad Qanunu, a déclaré qu’un drone émirati, qui avait attaqué l’Air College de Misrata tôt dimanche matin, avait été abattu par des tirs anti-aériens basés à terre.

« Les frappes aériennes de nos forces ont été pénibles pour les rebelles et les ont forcés à intensifier leurs frappes au hasard dans les aéroports de Mitiga, Zuwara et Misrata », a déclaré Qanunu dimanche. Il a également confirmé que les drones des Emirats arabes unis utilisés par les forces de Haftar n’avaient pas endommagé la structure de l’armée de l’air libyenne.

Depuis avril, les forces du gouvernement d’accord national (GNA) basées à Tripoli, combattent les forces de l’armée nationale libyenne (LNA) du maréchal Khalifa Haftar qui ont entrepris de prendre la capitale des « mains des terroristes ». Plusieurs milliers de personnes ont été déplacées depuis le début des combats et des centaines sont mortes, principalement des combattants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus