Libye: nouvelles frappes aériennes des forces de Haftar

La force aérienne de l’armée nationale libyenne (LNA) du maréchal Haftar a annoncé avoir lancé des frappes aériennes mardi matin contre une base aérienne à Misrata, a rapporté l’agence de presse AFP.

« Notre force aérienne a effectué plusieurs raids contre la base aérienne de Misrata, ciblant des défenses anti-aériennes ainsi qu’un avion turc transportant des munitions, des drones et des missiles », ont-ils déclaré sur leur page Facebook. Les forces fidèles au gouvernement d’accord national (GNA) reconnu par les Nations Unies n’ont pas immédiatement confirmé ou démenti l’attaque rapportée, a ajouté l’AFP.

Dimanche, au moins 42 personnes ont été tuées dans l’attaque d’un drone par les forces du maréchal Haftar, qui a eu lieu dans une réunion du conseil municipal à Murzuq. En juin, 44 personnes sont mortes dans une  frappe des forces de Haftar. Cette attaque a touché un centre de détention pour migrants situé à la périphérie de la capitale Tripoli. La LNA de Haftar a entrepris en avril dernier, de prendre le contrôle de la capitale libyenne Tripoli, mais les forces du GNA résistent depuis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus