Libye : plusieurs combattants de Haftar se rendent aux forces de Tripoli

Le gouvernement libyen, soutenu par la communauté internationale, a annoncé vendredi que 17 combattants affiliés au général Khalifa Haftar se seraient livrés dans le sud de la capitale Tripoli, a rapporté l’agence Anadolu.

Le gouvernement a déclaré dans un communiqué que les combattants se sont livrés avec leurs armes sans donner plus de détails. Pendant environ deux semaines, un calme prudent a régné sur le sud de Tripoli, assiégé par les forces de Haftar depuis quatre mois. Cependant, le général a jusqu’à présent subi de nombreuses défaites et n’a pas réussi à prendre le contrôle de la capitale.

La Libye a été témoin de violents combats entre le gouvernement de Tripoli soutenu par l’ONU et l’armée nationale libyenne (LNA) dirigée par Haftar, qui soutient un gouvernement à Tobrouk, dans l’est du pays. Bien que le gouvernement de M. Haftar ne soit pas reconnu au niveau international, il a été accueilli par plusieurs États arabes et occidentaux, notamment l’Egypte et la France, et a reçu le soutien de ces pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus