Libye : un haut responsable militaire de Haftar enlevé à son domicile

Des sources de la ville d’Al-Bayda, à l’est de la Libye, ont confirmé l’enlèvement le 30 juillet dernier du responsable des services de renseignements militaires des forces de Haftar, Ramadan Albarasi, à son domicile à Benghazi, rapportent les médias locaux.

Les sources ont ajouté qu’aucune information sur son sort ni sur la raison de sa disparition n’avait encore été rapportée, et qu’aucun rapport officiel n’avait été publié concernant les résultats de l’enquête sur l’incident.

Les loyalistes de Haftar seraient probablement responsables de l’enlèvement, dans le contexte du refus d’Albarasi de comparaître pour un interrogatoire à la suite de la défaite des forces de Haftar dans la ville de Gharyan par l’armée libyenne, selon la même source. Les forces de la LNA conduites par le Maréchal Khalifa Haftar, ont pour intention depuis avril de prendre Tripoli la capitale de la Libye mais les forces du gouvernement d’accord national GNA combattent pour repousser l’offensive.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus