Libye: vols suspendus à l’aéroport de Mitiga après un tir de roquette

En Libye, la direction de l’aéroport de Mitiga dans la capitale a suspendu jusqu’à nouvel ordre les vols à cause d’un tir de roquette qui a visé des avions en plein atterrissage.

Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook et relayé par plusieurs médias internationaux, la direction de l’aéroport de Mitiga a annoncé la nouvelle. « Les vols sont suspendus jusqu‘à nouvel ordre à cause d’un tir de roquette », a indiqué les dirigeants. Situé à quelques à quelques kilomètres à l’est de la capitale dans la zone contrôlée par le Gouvernement d’union nationale (GNA), cet aéroport est souvent la cible des tirs de roquettes. Selon africanews, une roquette est tombée au moment de l’atterrissage de deux avions de compagnies libyennes : un vol en provenance d’Istanbul et un autre de Médine, en Arabie saoudite, qui ramenait des pèlerins de La Mecque.

Libye: 13 morts et plusieurs blessés dans un affrontement au sud de Tripoli

Le 15 août dernier, un gardien a été tué et des agents de sécurité blessés dans un tir de même nature. A l’annonce, les deux camps qui se disputent le pays s’accusent mutuellement. Depuis avril dernier, le maréchal Khalifa Haftar a lancé une offensive sur la capitale Tripoli contrôlée par le gouvernement d’union nationale soutenu par la communauté internationale. Des violences éclatées entre ces rivaux ont fait plusieurs morts et des déplacés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus