Ligue 2 France : les Ecureuils annoncent les couleurs, Hountondji, le plus heureux
Après la CAN et la pause observée lors de la première journée en Domino’s Ligue 2 , la plupart des Écureuils sont rentrés en lice le vendredi 2 juillet 2019. Sur cinq internationaux béninois connus dont quatre à la CAN 2019, seul un n’était pas présent sur la feuille de match.
Saturnin Allagbé (25 ans), absent lors du premier match de Niort (perdu), le gardien international béninois n’a pu éviter le match à score de parité (1-1) aux Chamois Niortais contre Le Havre. Alors qu’il menait 1-0 dès la 23e, la star de la CAN 2019 côté béninois a encaissé le but égalisateur 59e. Son compatriote Djigla n’était pas sur la feuille de match. Après la J-2, Niort est 17e (1 point).
Sessi d’Almeida (23 ans), trois ans après son départ en Angleterre, le « Gattuso National » a effectué son come-back en France. En tant que titulaire. Remarquable à la CAN pour son engagement, le milieu terrain infatigable béninois a contribué au partage des points entre son club, Valenciennes et Nancy. Connu pour ses efforts parfois incontrôlés, il a écopé d’une biscotte (30e). Valenciennes est 14e avec 1 point.
Jordan Adeoti (30 ans), convoqué lors de la victoire 2-0 de Auxerre à domicile contre Le Mans, le milieu international béninois a vécu cette première victoire des Aja depuis le banc. Sur trois matches, il a été mis au repos pour deux et non utile pour un. Son écurie est classée 8e avec 3 points.
Cédric Hountondji (25 ans), encore 90 minutes pour le défenseur international béninois. Absent à la CAN, il retrouve la compétition de la plus belle des manières avec deux victoires de suite sous les couleurs de Clermont. Volontaire dans l’effort, ses sacrifices lui ont valu un jaune 41e. Le club clermontois est actuellement leader de la L2 avec 6 points (même nombre de points que Lens et Chambly).
Rendez-vous le 9 août pour la J-3, déjà Caen-Lorient ouvre le bal le 5 août.
Les commentaires sont fermés.