Sécurité

L’US Air Force intercepte deux transporteurs de missiles stratégiques russes Tu-95

«Deux transporteurs de missiles stratégiques russes Tu-95 ont survolé les eaux neutres de la mer de Béring. Ils étaient accompagnés par les avions de combat américains F-22 et F-18 de l’US Air Force dans certaines parties de la route », lit-on dans le communiqué du ministère russe de la Défense.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que le vol avait eu lieu dans le cadre des exercices militaires du bouclier océanique 2019. La durée du vol des bombardiers stratégiques a été supérieure à dix heures. « Tous les vols d’aéronefs sont effectués dans le strict respect des règles internationales relatives à l’utilisation de l’espace aérien, sans violation des frontières d’autres pays », a rapporté le ministère russe de la Défense.

--- Publicité---

Le commandement nord-américain de la défense aérospatiale (NORAD) a annoncé sur Twitter que des bombardiers russes avaient été interceptés par des avions de combat de l’US Air Force. Le commandement a publié des photos de l’interception d’avions russes. La dernière fois que le russe Tu-95 s’est envolé au large des côtes de l’Alaska en mai, quatre bombardiers stratégiques ont volé ensuite près de la frontière des États-Unis.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité