Maroc-Lions de l’Atlas: tout sur le contrat du nouveau sélectionneur Vahid Halilhodzic

Nommé jeudi à la tête de la sélection nationale marocaine de football, le franco-bosniaque Vahid Halilhodzic prend donc la succession d’Hervé Renard. Devant les médias jeudi dernier à Rabat, le président de la fédération Fouzi Lekjaa a apporté des éléments complémentaires sur ce contrat.

Le désormais nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas a pris ses fonctions hier à Rabat. En conférence de presse conjointe, les deux hommes sont revenus sur certains paramètres importants du contrat. En effet, le franco-bosniaque gagnera un salaire mensuel de 80.000 Euro et sera disponible à résider à Rabat pour accompagner l’encadrement technique nationale dans la détection des talents nationaux. Selon M. Lekjaa, il aura pour objectifs de qualifier les Lions de l’Atlas, dans un premier temps, à la demi-finale de CAN-2021 au Cameroun et aux phases finales de la Coupe du monde 2022, puis de gagner la CAN-2023. La non-atteinte des objectifs fixés signifiera automatiquement la résiliation du contrat du nouveau sélectionneur.

Lions de l’Atlas: le Maroc tient le successeur d’Hervé Renard

Pour sa part, M. Halilhodzic a indiqué qu’entraîner la sélection marocaine est un challenge, notant que sa première mission sera de mettre en place un staff technique compétent à même de relever les défis et réaliser les objectifs fixés. Mettant en avant les qualités techniques des Lions de l’Atlas notamment lors de la dernière Coupe du monde, le nouveau sélectionneur a souligné qu’avec de l’abnégation, un travail sérieux et de la patience, la sélection atteindra ses objectifs et aura des résultats très positifs. Passé par la Côte d’ivoire, l’Algérie et le Japon, l’ancien coach du FC Nantes en Ligue 1 succède à Hervé Renard qui a passé 41 mois à la tête des Lions de l’Atlas.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus