Mondial Basketball 2019: les Éléphants menacent de boycotter l’expédition chinoise
La coupe du monde de Basketball démarre la fin du mois d’août en Chine. Si toutes les équipes se préparent pour ce sprint, les Éléphants de la Côte d’Ivoire traînent toujours le pas pour des raisons de primes.
Les hommes de Davide Povia menacent de ne pas se rendre en Chine où se joue le Mondial de Basketball cette année. En effet, ceux-ci réclament des primes impayées depuis le début de la préparation du mondial. « On a rien perçu depuis le début de la préparation. Ça fait aujourd’hui un mois. Alors qu’on nous a promis la moitié de nos primes. Le régisseur a même fait le déplacement jusqu’à Madrid pour finalement rien nous donner. Sachant les dépenses que génère ce long voyage, sans oublier le séjour », s’agace Guy Edi Landry interrogé par Sport Ivoire.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Après l’échec des Éléphants à la CAN, le ministre des sports sommé de s’expliquer [/su_heading]
Du côté du ministre ivoirien des Sports Paulin Danho, les explications sont aux antipodes de ce que les joueurs font croire. Selon lui, les Éléphants doivent percevoir une prime de 3000 euros, soit 1,9 millions de francs CFA. Mais certains imprévus ont ralenti l’opération de paiement.
« Il n’y a pas de problème de primes, les joueurs recevaient jusqu’alors des sommes dérisoires de moins de 1 000 euros et nous les avons augmenté à 3 000 (…) En préparation en Italie, la fédération a programmé, à Malaga en Espagne, des matchs qui n’étaient pas prévus. Nous avons donc dû utiliser l’argent destiné aux primes pour financer ce voyage », justifie Claude Paulin Danho relayé par Afrique sur7. « L’intendant du Trésor revient d’Abidjan mercredi ou jeudi. Dès son retour, toutes les primes seront payées », promet le ministre.
Après les soupçons autour de la cagnotte destinée à l’équipe de foot dans le cadre de la CAN 2019, la première autorité sportive ivoirienne se retrouve une nouvelle fois sur la braise.
Les commentaires sont fermés.