Mort de Dj Arafat: vers le scénario d’après Douk Saga ?

La mort de Dj Arafat semble n’avoir laissé indifférent personne. Même certaines figures emblématiques de la scène musicale ivoirienne avec qui, la star avait des divergences à ne point en finir, ont pleuré son départ pour l’au-delà. Et des promesses ne cessent de tomber à foison. Mais, tiendront-ils parole ?

Dj Arafat de son vivant, a été l’ambassadeur incontesté du coupé-décalé. Une cadence musicale qu’il a révolutionné au profit de l’Afrique voire certains pays d’outre-mer. Mais, malheureusement, il n’aura pas le temps de donner encore plus à la nation ivoirienne, encore moins de jouir pleinement des fruits de ses bienfaits. La mort, cette méchante et perverse créature invisible au commun des mortels, lui a coupé le souffle le lundi 12 août 2019, des suites d’un accident de moto, à l’âge de 33 ans. Quelle cruauté! La Côte d’Ivoire n’en revient toujours pas.

Des cris, des larmes s’entremêlement au quotidien: « Non ce n’est pas vrai…Yôrô n’est pas mort. Hôoo mon Daishi…Jamais! Il est encore vivant…Non la mort ne peut jamais faire ça..Comment elle va tuer le roi de la chine? », lancent certains ivoirien qui ne s’en remettent toujours pas.

La tradition des promesses…

Décédé, c’est l’étape coutumière qui s’en suit. Comme pour la plus part des stars, on commence par assister au feuilleton traditionnel des promesses. En effet, on risque d’oublier si nous voulons compter in extenso, les promesses de soutien qui fusent de partout après le décès de Dj Arafat. Mais, ce n’est qu’un début. Des promesses? Il y’en aura assez. De toutes les colorations d’ailleurs: politique, artistique etc…Là, n’est donc pas la question. La question est: les promesses de soutien seront-elles tenues? Que deviendront la pauvre veuve Carmen Sama et les enfants de Dj Arafat ?

Un scénario à la Douk Saga, le pionnier du coupé-décalé ?

C’est une évidence, la Côte d’Ivoire risque de vivre le même feuilleton d’il y’a 13 ans. En effet, le 12 octobre 2006, s’éteignait Douk Saga, à l’état civil, Stéphane Hamidou Doukouré, le père du Coupé-Décalé. Des promesses avaient été faites en son temps à son épouse Alida Doukouré et à son fils Kévin. Que dire de dame Fatoumata Doukouré, la génitrice de l’artiste Douk Saga ?

Si les choses semblent aller pour le mieux pour Alida Doukouré, dont le fils Kévin a décroché le BEPC en France l’an dernier, il n’en a pas été de même pour la mère de l’artiste qui a rendu l’âme au matin du 5 mars 2014, à l’âge de 59 ans. Malade, elle n’a pas eu le soutien dont elle avait besoin. A ses obsèques, les fans de l’artiste, les membres de la Jet-set et les nombreux sosies de Douk Saga n’étaient pas là. Le même scénario serait-il en passe de se reproduire après le décès de Dj Arafat ? On s’interroge.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus