Mort tragique de DJ Arafat: les mises en garde des motards de Kinshasa (photo)

En RDC, des motards de Kinshasa ont rendu hommage à l’artiste ivoirien DJ Arafat décédé le 12 août 2019 dans un grave accident de moto.

Les hommages se multiplient sur le continent africain en hommage à Ange Didier Houon, dit « DJ Arafat ». Après le Bénin, le Nigéria, la Côte d’Ivoire et le Canada pour ne citer que ceux là, des dizaines de passionnés de véhicule à deux-roues se sont réunis devant l’ambassade de Côte d’Ivoire, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). Après avoir rendu hommage à DJ Arafat, ils ont lancé un appel à la prudence envers ceux qui sont particulièrement exposés aux accidents de la circulation.

Comme DJ Arafat dans son dernier single moto moto, les motards congolais ont dans une ambiance solennelle fait vrombir le moteur de leurs engins avant de déposer leur gerbe de fleurs devant une effigie de DJ Arafat placée dans l’enceinte de l’ambassade ivoirienne. « Au Club des motards de Kinshasa, nous voulions lancer un appel à tous les jeunes qui veulent faire de la moto, en tant que passion, de se munir des équipements nécessaires, c’est-à-dire se protéger, ce qui n’a pas été le cas pour DJ Arafat, raison pour laquelle nous déplorons cette mort aujourd’hui. » a confié Barnabé Kikaya, l’un des motards présent sur place cité par RFI.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus