Mozambique : la lutte contre les salariés fantômes rapporte beaucoup de millions

Le Mozambique a économisé environ 50 millions de dollars de salaires en supprimant les « employés fantômes » de la masse salariale au cours des quatre dernières années, a déclaré le ministre de la Fonction publique.

Carmelita Namashulua a déclaré lors d’une réunion organisée dans son ministère à Maputo, que près de 41 000 fonctionnaires ne parvenant pas à prouver qu’ils étaient en vie ont été radiés. « Nous avons été catégoriques quant à la preuve de vie. Quiconque ne se présenterait pas avec la preuve de vie ne toucherait aucun salaire », a-t-elle indiqué. L’argent économisé serait utilisé pour plus de services, d’écoles et d’hôpitaux, a-t-elle déclaré.

Le gouvernement mozambicain avait annoncé, il y a quelques années qu’il lutterait contre les travailleurs et salariés fantômes dans l’administration. Une opération qui visiblement a été menée à bien et a probablement permis de mettre de l’ordre dans les rangs de fonctionnaires du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus