MSA: Moïse Kérékou porté à la tête d’un fonds d’investissement africain

Moïse Kérékou est désormais le patron de la Maison du savoir et des opportunités (MSA) dont émane le fonds d’investissement et de solidarité créé par la diaspora africaine. Cette nouvelle promotion du fils de l’ancien président Mathieu Kérékou intervient quelques mois après l’obtention du prix Turgot.

Les apporteurs d’affaires, les entreprises et les investisseurs africains disposent désormais d’un cadre de concertation, d’échange et d’information  pour la symbiose de leurs différentes actions. Il s’agit de la  Maison du savoir et des opportunités (MSA), un cadre mis en place par la Diaspora dont la concrétisation sera basée sur la participation à hauteur de 10.000 FCFA pour  près d’un million d’africains. Ces derniers deviennent d’office membres avec une carte confectionnée à cet effet.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: les clarifications de Moïse Kérékou au sujet de la démolition de la maison de son père[/su_heading]

Le choix porté sur Moïse Kérékou pour conduire la concrétisation de ce projet n’est pas le fruit du hasard. Ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie, actuellement ambassadeur de la paix et du dialogue inter-religieux et auteur de « Union Africaine et processus d’intégration », il dispose des compétences nécessaires pour gérer ce fonds qui rassemble la Diaspora autour d’un idéal.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus