Niger: les employés de l’opérateur Télécom Orange en grève

Au Niger, l’opérateur Télécom Orange traverse une période difficile. Quelques mois après avoir annoncé son départ du pays, l’entreprise française fait face à un important mouvement de grève de ses employés.

Une grève secoue l’opérateur de Télécom Orange au Niger. Selon Afrique sur7, ce mouvement de débrayage entamé mardi sur toute l’entendue du territoire national dure deux jours et prend en compte environs 530 salariés. A en croire un délégué du personnel Ali Hachimou, les employés réclament « la reprise des négociations portant sur la révision d’un accord salarial ». L’employé estime que les discussions avaient été amorcées avant la fermeture d’Orange par les autorités fiscales pour non-paiement d’impôts. Pour le moment, ce mouvement d’humeur n’a pas de répercussions sur le réseau de communication de l’opérateur. Ali Hachimou n’exclut pas d’autres actions au cas où les grévistes n’obtenaient pas satisfaction.

Condamné à payer 22 milliards de francs CFA à l’Etat, l’opérateur français Orange a confirmé en juin qu’il quittera le Niger où il détient 2,2 millions d’abonnés. Il a aussi indiqué qu’il tournait à des pertes depuis son installation il y a 11 ans dans ce pays de l’hinterland. Et, vu que le départ de l’opérateur est imminent, les revendications salariales de ses employés ont moins de chance de prospérer.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus