Nigéria – Assassinat de policiers: l’armée reconnaît les faits, Buhari demande une enquête

Le président nigérian, Muhamadu Buhari, a ordonné l’ouverture d’une enquête sur le meurtre de trois policiers par des soldats dans le nord-est du pays.

Les détectives de la police d’une escouade d’élite à Abuja participaient à une opération secrète pour arrêter un ravisseur présumé à Taraba au cours de la semaine. L’armée a confirmé les meurtres, mais a insisté que les troupes avaient confondu les officiers de police avec des kidnappeurs. Lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale présidée par le président Buhari, un comité a été créé pour enquêter sur les meurtres.

La querelle a exacerbé les tensions entre la police nigériane et l’armée. La police a vivement critiqué l’armée pour avoir expliqué comment les soldats avaient abattu les trois policiers et avait demandé à l’armée d’expliquer comment un présumé kidnappeur menotté avait été libéré. Jusqu’à présent, l’armée n’a pas répondu aux questions posées par le porte-parole de la police dans un communiqué publié jeudi soir. Des questions auxquelles la commission d’enquête tentera de trouver des réponses convaincantes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus