Nigéria-Bénin: Muhammadu Buhari évoque les raisons de la fermeture des frontières

Pour la première fois depuis la fermeture des frontières entre le Bénin et le Nigéria, les présidents des deux pays ont officiellement abordé la question. C’était à l’occasion d’une rencontre tenue ce mercredi 28 Août 2019 au Japon en marge de la Ticad 7.

Le président Muhammadu Buhari a donné ce jour les vraies raisons de la fermeture des frontières de son pays avec le Bénin. Selon le point de la rencontre fait par son Conseiller spécial aux médias, cette mesure de fermeture est prise à cause des activités de contrebande. « La frontière entre le Nigeria et le Bénin est partiellement fermée en raison d’activités de contrebande », a rapporté Femi Adesina.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Muhamadu Buhari promet la réouverture des frontières mais…[/su_heading]

Selon les explications du président nigérian, les activités mises en cause au niveau des frontières entre les deux pays sont notamment liées à la contrebande du riz. A l’en croire, cette contrebande « menace l’autosuffisance déjà atteinte en raison des politiques agricoles de son administration ». C’est pourquoi le Nigéria a décidé de ne plus laisser continuer pendant longtemps cette activité qui impacte négativement sa politique agricole.

Une réouverture des frontières en vue…

Le président Nigérian est disposé pour la réouverture des frontières de son pays. Mais avant ça, il souhaite une rencontre avec les chefs d’Etat des pays concernés. Cette rencontre permettra à toutes les parties de définir en commun accord des stratégies pour arrêter la contrebande.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus