Nigéria: double attaques meurtrières de Boko Haram à Maiduguri

Au Nigeria, une double attaques des islamistes de Boko Haram a fait trois morts et plusieurs blessés dans l’Etat de Borno selon l’agence de gestion des urgences.

Selon les services de secours, deux femmes kamikazes se sont faites exploser au milieu d’une foule dans une ville du nord-est du Nigeria, faisant trois morts et huit blessés dans un attentat attribué aux islamistes de Boko Haram. La double explosion s’est produite mardi soir à Mafa, une agglomération située à une cinquantaine de km de la capitale régionale de l’Etat de Borno, Maiduguri. A en croire Bello Danbatta du service des urgences, les deux femmes ont pénétré dans la ville en se joignant à un groupe de femmes qui allaient s’approvisionner en bois de feu. L’attentat porte la marque du groupe islamiste Boko Haram qui a régulièrement recours à des femmes pour commettre des attaques suicides visant des cibles civiles comme les mosquées, les marchés ou les gares routières.

Récemment, le chef d’Etat Muhammadu Buhari a affirmé que le groupe terroriste Boko Haram était « réduit et vaincu ». Il n’a donc pas fallu assez de temps pour que les disciples d’Abubakar Shekau confirment leur présence sur le territoire nigérian dans une région réputée être leur fief traditionnel. En dix ans, l’insurrection de Boko Haram a fait 27.000 morts, plus de deux millions de déplacés dans la région et s’est étendue aux pays du sahel dont le Niger, le Mali et Burkina Faso.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus