Nigéria: évacué en Inde, le leader chiite Ibrahim Zakzaky interdit de voir ses médecins personnels

Évacué en Inde pour des raisons sanitaires, le leader islamiste chiite Ibrahim Zakzaky est interdit de recevoir ses médecins personnels. Selon Africanews, des forces de l’ordre qui assurent sa garde n’autorisent pas les visites des médecins personnels de Zakzaky.

Les partisans du leader religieux Ibrahim Zakzaky s’inquiètent de l’état de santé de ce dernier. Et pour cause, le chef chiite n’est pas autorisé à recevoir ses médecins personnels alors qu’il suit des soins médicaux en Inde. « Il a vu des médecins qu’il ne connaît pas et il n’est pas à l’aise avec ces médecins et nous ne sommes pas à l’aise avec cela. Nous voulons que Sheikh Zakzaky soit autorisé à voir ses médecins personnels. Ils étaient là, mais ils les ont bloqués, ils ne leur ont pas permis de le voir. La police qui est armée à l’entrée sa chambre interdit tout accès », détaille Abdullahi Musa, secrétaire général du Forum académique du mouvement islamique au Nigeria.

Nigéria : El-Zakzaky a en fin reçu l’accord de Buhari ?

Selon d’autres médias nigérians, ce nouvel épisode dans le dossier du patron de la secte islamique pourrait raviver les tensions entre ses partisans et le pouvoir. Récemment, le mouvement INM d’Ibrahim Zakzaky a été interdit par Abuja et mis sur la liste noire. Il est donc clair qu’à la récidive, les autorités répondront avec fermeté.

Le dirigeant de la minorité chiite est en détention avec sa femme Zeenah Ibrahim depuis leur arrestation en décembre 2015 après les violences qui ont fait quelque 350 victimes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus