Nigéria – Guerre entre la police et l’armée : la GAAT met en garde les forces de police

La police nigériane a été mise en garde de ne pas inciter des collègues des officiers décédés à s’en prendre aux soldats en représailles du meurtre récent de policiers commis par des soldats dans la région d’Ibi-Wukari, dans l’État de Taraba.

La Grande Alliance contre le terrorisme (GAAT) a déclaré que la guerre de mots qui se poursuivait entre la police du Nigéria et l’armée nigériane était inutile étant donné la constitution d’un groupe d’experts chargé d’enquêter sur la cause profonde de cet affrontement. S’adressant aux journalistes le vendredi 9 août, Babatunde Michael, directeur exécutif du GAAT, a déclaré que les récentes déclarations et commentaires récemment publiés par la police pourraient inciter les collègues des policiers décédés à s’en prendre aux soldats en représailles.

Michael a déclaré qu’un tel développement ne serait pas de bon augure pour de futures relations de travail avec non seulement l’armée nigériane et la police, mais également avec d’autres organisations de sécurité et paramilitaires. Il a également appelé les deux parties à rengainer leurs épées en attendant l’issue de l’enquête.

Pour rappel, des soldats avaient abattu trois officiers de police dans l’État de Taraba alors que ces derniers menaient une opération menant à l’arrestation d’un Kidnappeur présumé. L’armée a reconnu les faits et a indiqué que ses éléments avaient pris les officiers, en civils, pour les kidnappeurs. Le président Buhari a demandé une enquête.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus