Nigéria: Muhammadu Buhari présente officiellement son nouveau gouvernement

Le président Nigérian Muhammadu Buhari a présenté officiellement son nouveau gouvernement mercredi 21 août au palais présidentiel à Abuja. Validée par la haute chambre du parlement, la nouvelle équipe gouvernementale entre en fonction.

Trois mois après son investiture pour son second mandat de quatre ans à la tête du pays, Muhammadu Buhari a présenté officiellement son nouveau gouvernement. En effet, 14 ministres de l’ancienne équipe sont maintenus dans leurs fonctions. Il s’agit notamment des portefeuilles des Affaires étrangères (Geoffrey Onyeama), des Finances (Zanaib Ahmed), des Transports (Rotimi Amaechi) et du Logement (Babatunde Fasholane) qui ne changent pas de titulaires.

Nigéria: deux mois après son investiture, Buhari soumet la liste de son gouvernement au sénat

L’ensemble de cette équipe est issu du parti au pouvoir (PAC). Majoritairement constitué d’ex-gouverneurs provenant de tous les Etats du pays, ils sont pour la plus part connus sur l’échiquier politique nigérian. Il faut rappeler que Buhari continue d’officier au poste de ministre du pétrole, un fauteuil hyper stratégique et boussole de l’économie du pays. Dans son allocution transmise à la télévision nationale, le chef d’Etat a rassuré : « Notre pays continue d’être confronté à d’âpres difficultés mais nous sommes prêts à y faire face ». Lors de son investiture, l’ex-putschiste a promis poursuivre sa lutte musclée contre la corruption et le terrorisme, deux maux qui minent le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus