Nigeria: plusieurs morts après une collision entre un minibus et un camion

Dix-sept personnes ont été tuées dans la collision d’un minibus et d’un camion sur une route du centre du Nigeria, à la suite d’un excès de vitesse, ont rapporté vendredi les secours.

Dix-sept personnes ont été tuées dans la collision d’un minibus et d’un camion sur une route du centre du Nigeria, à la suite d’un excès de vitesse, ont rapporté vendredi les secours. Le choc s’est produit jeudi sur l’axe Ilorin-Jebba-Mokwa dans l’Etat du Kwara, entre le bus de 18 passagers et le camion qui transportait un conteneur, a précisé Udeme Eshiet, du Corps fédéral de la sécurité routière.

«En raison d’un excès de vitesse de la part des deux conducteurs, ils n’ont pas pu négocier correctement un virage et ont provoqué une collision frontale», a-t-il expliqué. Le choc a fait 17 morts parmi les occupants du minibus tandis que deux personnes qui étaient à bord du camion ont été blessées. Les accidents de la route sont fréquents au Nigeria en raison du mauvais état du réseau, du non respect des règles de sécurité et de la conduite imprudente.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus