Obsèques de DJ Arafat: les consignes de sécurité du Préfet d’Abidjan

Les obsèques de DJ Arafat décédé le lundi 12 Août débutent ce vendredi 30 Août 2019. Pour garantir la sécurité et éviter d’éventuelles situations de trouble à l’ordre à public, le Préfet d’Abidjan donne des consignes de sécurités.

Vincent Toh Bi Irié, Préfet d’Abidjan a mis en place depuis quelques jours un dispositif sécuritaire dans le cadre des obsèques de Ange Didier Houon. Dans un message publié ce vendredi sur sa page Facebook, le Préfet a rappelé les mesures  de sécurité prises et invite le public au respect strict desdites mesures.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Côte d’Ivoire-Obsèques de Dj Arafat : certaines agences des banques fermées [/su_heading]

Les consignes sécuritaires données par le Préfet touchent deux aspects importants. Il s’agit du plan de circulation et de la sécurité des biens et des personnes. En effet, certains axes sont fermés à la circulation, « (…)notamment ceux attenant au Stade FHB. Dans le reste du Plateau, des agents de sécurité aideront à la fluidité. Il faudra cependant s’attendre à quelques ralentissements. La possible congestion au niveau du Plateau affectera la circulation dans les Communes dont Adjamé, Cocody, Treichville, en raison de l’effet d’entraînement« , prévient-il.

Sécurité des biens et des personnes

Des dispositions sont aussi prises pour la sécurisation des biens et des personnes dans la ville d’Abidjan qui abrite les obsèques. A cet effet, le Préfet rassure : « Sur l’ensemble du Département d’Abidjan, les forces de sécurité effectueront leurs missions traditionnelles et assureront la sécurité des biens et des personnes. Cependant, la vigilance sera accrue par toutes les sections spécialisées de la Gendarmerie et de la Police ».

Mise en garde…

Les populations doivent faciliter la tâche aux forces de sécurité dépêchées sur les lieux. En tous état de cause, « aucun désordre ne sera toléré », précise le Préfet. Il est aussi porté à la connaissance du public qu’ « il est interdit de posséder sur soi des objets contondants et n’importe quel type d’armes ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Obsèques de DJ Arafat: Maître Gims annonce son absence et explique[/su_heading]

Les populations sont invitées à rester calme et faire preuve de discipline « pour permettre non seulement un bon déroulement des hommages sans bousculades ni heurts et un travail efficace des forces de sécurité ». Par ailleurs, les informations sécuritaires seront mises à jour chaque fois que de besoin. Selon Vincent Toh Bi Irié, les résidents d’Abidjan peuvent vaquer à leurs occupations, sans crainte particulière.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus