Obsèques de Dj Arafat: les raisons des affrontements entre policiers et les chinois
En Côte d’Ivoire, les obsèques de Dj Arafat riment avec des incidents. Après l’arrestation d’un chinois armé, et l’évacuation d’urgence d’un autre tombé de la tribune au stade Félix Houphouët-Boigny où a été organisée la veillée artistique, on note cette fois-ci, un affrontement entre les chinois et les policiers à Williamsville avec des gaz-lacrymogènes.
Les raisons..!
Les causes de l’affrontements sont connues. En effet, par mesure de sécurité, les organisateurs ont conseillé aux fans présents au sein du stade Félix Houphouët-Boigny où a été organisée la veillée artistique, de s’abstenir d’effectuer en masses, le déplacement au cimetière de Williamsville. Mais, il s’est avéré que dès 5h du matin, plusieurs centaines de chinois avaient déjà pris position dans les environs du cimetière, en attente du passage du cercueil de leur artiste préféré. Les mesures de sécurité pour empêcher les fans d’avoir accès à la tombe, ont donc énervé ceux-ci qui ont commencé à ériger des barricades et à brûler des pneus sur la voie publique.
A noter que les officiel ont été contraints à quitter précipitamment le lieu de l’inhumation. Au moment où les affrontements avaient éclaté, l’enterrement avait déjà pris fin et de nombreux fans l’ignoraient.
Les commentaires sont fermés.