Ouganda : décès de la star Ziggy Wine après avoir été sauvagement torturé (Photos)

Un musicien proche de la pop star ougandaise et député Bobi Wine, membre de l’opposition, est décédé des suites de ses blessures après avoir été enlevé et torturé.

Allinda Michael, connue sous son nom de scène Ziggy Wine, était gérée par le label de musique Firebase Crew de Bobi Wine. Il a été kidnappé le 21 juillet alors qu’il se rendait dans des studios d’enregistrement dans la capitale, Kampala. Une semaine plus tard, il a été retrouvé sans l’œil gauche et deux doigts. Il est décédé à l’hôpital dimanche soir. La police affirme avoir ouvert une enquête sur sa mort, mais affirme que sa famille ne coopère pas.

Résultat de recherche d'images pour "Ziggy Wine"

Bobi Wine, un critique acharné du président Yoweri Musevi, et la famille de Ziggy Wine estiment que l’État pourrait avoir participé à l’enlèvement. Ziggy Wine était un fervent partisan de Bobi Wine, dont le vrai nom est Robert Kyagulanyi, et de son mouvement connu sous le nom de «People Power». Sa torture et sa mort ont choqué de nombreuses personnes, et des fans et des journalistes se sont rassemblés devant l’hôpital de Mulago plus tôt lundi, alors que le corbillard portant son corps avait quitté la morgue.

Résultat de recherche d'images pour "Ziggy Wine"

Bobi Wine, dont le procès pour trahison débute mardi, a tweeté sur le décès de son ami, affirmant qu’il avait succombé à ses blessures après une « terrible expérience avec enlèvement et torture ». « Il se joint à d’innombrables Ougandais. Au moment de le pleurer, nous décidons de travailler encore plus dur pour y mettre fin », a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus