Ouganda: l’opposant Bobi Wine accusé « d’ennuyer » le président Yoweri Museveni

L’opposant ougandais déclaré candidat à la présidentielle de 2021 est une nouvelle fois visé par la justice de son pays. Bobi wine, de son vrai Robert Kyagulanyi est accusé pour avoir « importuné » le président Yoweri Museveni.

L’artiste et opposant ougandais Bobi Wine est tenu responsable du lynchage  dont du convoi du président Yoweri Museveni dans le nord du pays. La pop star de 37ans  et ses partisans ont été arrêtés puis mis en liberté sous caution en attendant le verdict des juridictions compétentes. Si les faits sont avérés, l’opposant risque une lourde peine d’emprisonnement.

Ouganda-présidentielle 2021 : le rappeur Bobi Wine officiellement candidat

Dans l’entourage du député, on estime que les accusations du président ougandais sont toutes motivées politiquement pour saper ses ambitions présidentielles. La semaine écoulée, il a annoncé publiquement sa candidature à la présidentielle de 2021 face au vétéran chef d’Etat au pouvoir depuis 1984 et qui cherche à obtenir un sixième mandat. A 37 ans, le jeune politique est présenté comme un champion des pauvres et dit défendre la justice sociale et la démocratie dans son pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus